Présentation de différents types d’activités ( sportive , culturelle , etc…. ) organisées par la ville.

Musée Alsacien

Musée d’art populaire installé dans d’anciennes demeures strasbourgeoises, il présente les témoins de la vie alsacienne traditionnelle : mobilier peint, costumes, céramique populaire, jouets, imagerie religieuse et profane. Certaines salles sont consacrées à des reconstitutions d’intérieurs caractéristiques des différentes régions d’Alsace (plaine agricole, vignoble, vallées vosgiennes), ou d’ateliers d’artisans (forge, menuiserie...). Durée : 1h30 Type de lieu à visiter : Musée et…

0 commentaire

La Maison Kammerzell

Si cette maison porte le nom de l’épicier Kammerzell, son propriétaire au XIXe s., elle doit son aspect actuel à Martin Braun, marchand de fromage, qui l’acquiert en 1571. Il n’en conserve que le rez-de-chaussée en pierre, daté de 1467, et reconstruit la maison sur trois étages en encorbellement et trois étages de comble en 1589. Le riche décor de la…

0 commentaire

Le parc de Pourtalès

Situé au nord-est de Strasbourg, le parc de Pourtalès entoure un joli château rendu célèbre par la Comtesse Mélanie de Pourtalès qui, au siècle dernier, y recevait tout le gotha européen. De nombreuses oeuvres d’art contemporain y sont disséminées.

0 commentaire

La Petite France

C’est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier bâti à fleur d’eau.Les magnifiques maisons à colombage datent des XVIe et XVIIe siècles. Leurs toits pentus sont ouverts sur des greniers où séchaient autrefois les peaux. Gratuit/entrée, visite libre : Oui

0 commentaire

Découverte du parlement européen

Sa construction a pris fin en 1999, le bâtiment est fait de verre, métal, grès et bois. Élancé, il impressionne par son envergure. Il suffit d’entrer en ses murs, au cœur de sa tour elliptique et évidée (60 mètres de hauteur) pour en prendre la mesure.Cette dernière est échancrée en direction de la cathédrale. La surface totale du bâtiment est…

0 commentaire
  • 1
  • 2
Fermer le menu